Au trépas ♥ Departing from life

Bonjour tout le monde !

Voici le premier site (ou blog) consacré aux œuvres de l’artiste-peintre Claire Jean, résidant à Beauport, au Québec.  Ce site a été crée par le blogueur celerielectrique mis à jour par Jean Gagné (MiG concept).

Ce premier billet dévoile le tragique trajet au trépas qui nous met face à l’attente de la mort ! Les peintures de Claire sont répertoriées dans l’Espace Claire Jean.

«Quand j’ai peint cette toile au retour de l’hôpital où ma mère Marie-Jeanne était hospitalisée, elle était sur ses derniers jours et moi j’était triste, il venaient  de commencer la morphine. C’était le commencement de la fin. Alors pour me défouler, j’ai peint ce que je ressentait. J’ai vu beaucoup de personnes agées quand ils n’ont plus de qualité de vie. Ils sont comme des âmes en peine et ils demandent la mort, cela se lit sur leur visage. C’est difficile à accepter, mais la mort fait parti de la vie. Alors j’ai peint  “Au trépas de minuit à 5 heures du matin. Ma mère s’émerveillait d’un rien. Un être nous quite mais sa pensée nous habite».


 

Hi everybody !

Here is the first web site devoted to painter Claire Jean‘s works. She is a resident Beauport, near Quebec City, Canada. The site has been created by web master Celerielectrique. the updating is done by Jean Gagné (MiG concept).

That first work emphasizes the time when one departs from life “au trépas”. Claire’s paintings are listed in “L’espace Claire Jean”.

«I did that painting after i came back from hospital where my mother Marie-Jeane was on her last moments. I was so sad because she had just been put on paliative care, being given morphine. It was the beginning of the end. Back home, i decided to express my feelings on canvas. I had seen so many old people deprived from the quality of life. They end  their lives like wandering persons, wishing death would be around the corner. It shows on their faces and it is hard to bear but come to think of it. Death is part of life. I then painted  “Au trépas from midnight to about five o’clock in the morning. She would be amazed at anything. When a cherished person passes away, the thought of her remains in our minds.

 

36″ x 24″

Peinture sur toile de Claire Jean

Détails près de l’œil du trépas !

Details near the eye !

Claire Jean Peinture Au Trépas

Claire Jean Peinture Au trépas

~ par Claire Jean sur 12/01/2010.

Une Réponse to “Au trépas ♥ Departing from life”

  1. Tes oeuvres sont pleines de chaleur, de surprise et d’enchantement…
    Qui font plaisir autant à l’oeil qu’à l’estomac… Mmm ! Tes gâteaux et tes chocolats…
    Je suis fière d’être ton amie…

    Élizabeth x X x

Laisser un commentaire

 
